L’EQUILIBRE 40/30/30

Que veut dire 40/30/30? 

L’équilibre 40/30/30 détermine la répartition des macronutriments dans votre assiette, à savoir 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides.

Cet équilibre permet de contrôler, sans faire de régime strict, le taux du sucre sanguin. En contrôlant votre taux de sucre sanguin, vous baissez votre taux d’insuline, qui est l’hormone de stockage de votre corps.  De plus, en optimisant la glycémie, les fonctions hormonales, digestives et psychiques se régularisent et s’équilibrent.

L’équilibre ZoneVital n’est pas uniquement un plan alimentaire destiné à vous aider à perdre du poids, mais également un plan d’action pour augmenter votre niveau de forme et de bien-être.

Ce programme a été conçu sur les bases de l’équilibre alimentaire 40:30:30 du concept Zone développé aux USA par le Dr. Barry Sears. Il a été prouvé par de nombreuses études que l’équilibre parfait entre les macro-nutriments (lipides, glucides et protéines) améliore l’état de santé général, mais augmente aussi le niveau de performance physique et mental.

L’équilibre 30/30/40 vous laisse la possiblité de manger de tout, sans vous priver de certains aliments. Il est donc facile à tenir sur la longue durée et vous permettra de modifier vos habitudes alimentaires sur du long terme.